logo
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.
+387648592568
info@elatedthemes.com
Eighth Avenue 487, New York
Instagram Feed
Search

Une histoire de famille

Depuis les années 60

Lorsque Paul Bradesi décide d’ouvrir un établissement à Pinarello dans les années 60, ce dernier se compose alors d’un bar et d’un hôtel. L’histoire commence.

Thérèse Giudicelli, la belle-soeur de Paul, s’occupe de la première épicerie du village pendant des années. Franck, son fils, rentre de l’université d’Aix, pour reprendre le flambeau et développer l’affaire qui deviendra plus tard Le restaurant Le Golfe. Avec sa femme Françoise, ils consacrent leur vie au restaurant pendant plus de 30 ans !
Entre temps, cheminant de la cuisine à la salle, leur petite-fille, Marie Lucile, grandit et s’imprègne discrètement d’une passion qui ne la quittera jamais.
Mais ici l’éducation prime, c’est donc après de longues années d’études complètement sans rapport avec ce milieu qu’en 2020, elle décide avec son compagnon Pierre Vincent Battesti, de réouvrir Le Golfe.
Ils mettent donc tout leur cœur et leurs forces à redonner vie à ce local un peu en retrait, du village.
« Mon but c’était de faire à nouveau résonner les éclats de voix et de rires dans la salle et sur la terrasse, la musique et l’ambiance chaleureuse qui me berçaient et m’endormaient étant toute petite quand j’attendais la fin du service de mes parents et que je m’endormais sous le desk »

Malheureusement l’année 2020 débute sous le signe du Covid et de grosses remises en questions et d’hésitations mais la dynamique est lancée, le local est remis à neuf, la cuisine rénovée et réequipée, la petite terrasse en bois modernisée, on se dit ici et là « ils sont fous », « elle n’y connait rien »…

Qu’à cela ne tienne, à coeur vaillant, rien n’est impossible!

Au fil des rencontres une trame se dessine et un concept se crée: la carte est évolutive, ici, on travaille « à l’envie », au fils des produits, des saisons, et de la créativité de chacun.

Un mot d’ordre : faire plaisir et se faire plaisir !

 

De l’autre côté du passe, en salle, c’est avec une volonté et une patience sans limite que Pierre Vincent apprend sur le tas le métier de serveur / chef de rang et qu’il commence à se passionner pour la sommellerie et la mixologie!

Marie Lucile Bradesi

Marie Lucile Bradesi

Le Golfe... tempi fà
Le Golfe... tempi fà

Le Restaurant Le Golfe, d’hier… à aujourd’hui !

Pierre Vincent Battesti

En salle

Pierre Vincent, passe son enfance à Corté, originaire de Venaco il grandit avec un père accompagnateur en montagne et berger qui l’initie au bonheur du plein air, dans sa famille, bergers de pères en fil(le)s au cœur de la magnifique vallée du Verghellu on chéri la valeur du travail.

Passionné de sport et de basket c’est en première année d’histoire qu’il rencontre Marie Lucile, fraîchement arrivée de sa plage natale !

Toujours de bonne humeur il sera heureux de vous accueillir et de vous faire partager sa passion pour son pays.